Revue de presse

Revue de presse : La Clau – 13/02/2016

Posté sous Revue de presse par Rédacteur PNF 1, pas de commentaires 14 Fév
logo-laclau

Tags islamophobes à Elne : des nostalgiques de Pétain sont visés

Plusieurs membres du Parti Nationaliste Français ont été interpellés

Les inscriptions contre l’islam apposées sur la salle de prière musulmane d’Elne fin 2015 ont donné lieu à plusieurs interpellation. La mouvance du Parti Nationaliste Français, concernée, nie être l’auteur des tags.

 

Le 26 novembre 2015, des inscriptions islamophobes ont été découvertes sur les murs et à proximité du centre de culte musulman d’Elne. Ce lieu aménagé dans l’ancien marché de gros de la ville, à 150 mètres de la nouvelle gendarmerie inaugurée deux mois plus tôt, a reçu les mots «dehort» (sic) et «islam», écrits de droite à gauche. Non loin, «France blanche», une croix celtique utilisée par l’extrême droite identitaire, ainsi que les majuscules «WP» (white power, pouvoir blanc), ont été identifiées. Le quotidien l’Indépendant a révélé ce samedi 13 février que plusieurs militants de la mouvance d’extrême droite, le Parti Nationaliste Français, ont été interpellés le 4 février, puis placés en garde à vue. Ce groupuscule reprend notamment le concept de «Révolution nationale» lié au régime de Vichy. Il serait également l’auteur d’inscriptions retrouvées sur les locaux de la fédération départementale du Parti Socialiste, à Perpignan.
 
Une enquête menée par la gendarmerie a également donné lieu à des perquisitions aux domiciles des intéressés. Mais ces derniers nient être les auteurs des tags, qu’ils estiment être «l’œuvre de gamins».

 

Source : La-Clau.net

Laisser un commentaire

Abonnez-vous au site !

Rejoignez 150 autres abonnés