Compte-rendus

Compte-rendu de la conférence sur la franc-maçonnerie de Lyon

Posté sous Compte-rendus, Militantisme par Rédacteur PNF 1, 2 commentaires 18 Jan

conf-lyon-fm-16012016Le samedi 16 janvier 2016 à Lyon, Morgane, responsable de la section lyonnaise des Caryatides a donné une conférence sur le thème : « Franc-maçonnerie, connaissances élémentaires pour un nationaliste ».

 

Plusieurs aspects du sujet ont été abordés : ce qu’est la franc-maçonnerie, ses origines, ses buts et principes et les lien importants entre la franc-maçonnerie et le judaïsme politique. Un extrait du film « Forces Occultes », réalisé en 1943 sous l’occupation, a été projeté. Ce film est le seul et unique montrant une initiation maçonnique.

 

Cet après-midi, au cours duquel plusieurs dizaines de personnes principalement venues de la région lyonnaise, mais aussi de régions plus éloignées comme l’Ain, la Savoie ou encore Orléans, écoutèrent attentivement l’exposé de Morgane, fût un succès et se prolongea de façon conviviale par un verre de l’amitié.

2 réponses à “Compte-rendu de la conférence sur la franc-maçonnerie de Lyon”

  1. langer dit :

    comme dit le proverbe , connaître ses ennemies pour mieux les affronter , très bonne initiatives , continuons le combat !!

  2. Geneste dit :

    A signaler l’excellent ouvrage d’Auguste Cochin sur les sociétés secrètes et la révolution « française ». Cochin qui fut tué sur la Somme en 1916 et dont on fêtera donc cette année le 100 ème anniversaire de la mort. L ouvrage est disponible sur le net en pdf ou d occasion sur Amazone (éditions copernic). Il complète et précise d’un point de vue philosophique l’ouvrage pionner de l’abbé Barruel en 1797

Laisser un commentaire

Abonnez-vous au site !

Rejoignez 155 autres abonnés