Communiqué de Lyon Nationaliste

Posté sous Communiqués par Rédacteur PNF 1, pas de commentaires 17 Sep

Notre groupe militant – qui est avant tout une communauté d’hommes et de femmes fiers et libres ayant choisi de se dresser contre les mâchoires implacables du mondialisme et du judaïsme politique, afin de leur arracher notre terre et notre peuple – effectuait sa réunion de rentrée et son assemblée générale annuelle le vendredi 11 septembre 2015.

Au cours de celle-ci, le bilan fut fait des deux années d’existence de Lyon Nationaliste, allant des raisons particulières de sa création jusqu’à l’exposé de ses succès anciens ou récents. Puis vint l’examen nécessaire des limites d’une action et d’une méthode employée quotidiennement depuis deux ans à Lyon et dans le département du Rhône.

C’est ainsi que l’assemblée fut amenée à la conclusion qu’un groupe local, même correctement implanté et légitimé par une action s’inscrivant dans la durée, n’est pas la structure adéquate pour mener le grand combat de la seconde Révolution Nationale et de l’instauration de l’état nationaliste, malgré de possibles réussites locales ponctuelles.

En effet, un groupe local ne suffit pas à susciter suffisamment d’enthousiasme dans la population pour recruter hors de sa mouvance, ni à avoir un impact conséquent dans ses campagnes, ni à rayonner hors des frontières réduites de sa zone géographique, quelles que soit la détermination et l’énergie déployée par ses militants.

En conclusion, il faut une structure nationale pour mener un combat d’ampleur nationale. Mais cela ne suffit pas, bien entendu : il faut une structure capable de rassembler tous les groupes éparts et capable de fédérer, de créer l’unité nationaliste, mais sans renier les principes éternels et les valeurs fondamentales qui caractérisent le nationalisme radical et sans concession qui est la seule solution réaliste et viable pour notre nation. Cette structure, c’est le Parti Nationaliste Français, réactivé en juillet dernier par André Gandillon.

André Gandillon est une figure rassembleuse, au passé militant important, aux qualités intellectuelles reconnues et à la doctrine irréprochable. C’est pourquoi le groupe militant Lyon Nationaliste a choisi de mettre fin à son indépendance pour fusionner avec le PNF. Nous participerons donc au prochain congrès de ce mouvement qui aura lieu les 31 octobre et 1er novembre 2015, à Paris. Et nous appelons tous les Français sains et déterminés à sauver leur Nation et leur Race à se regrouper autour de ces trois lettres : P N F et à redoubler d’ardeur dans le combat !

L’évolution sur nos terres sera à la hauteur des sacrifices consentis par chacun d’entre nous !

En avant la Victoire !

Vive Lyon Nationaliste,

Vive le Parti Nationaliste Français !

LYON NATIONALISTE