Compte-rendus

Dijon : Compte-rendu de la conférence du 20 avril 2018 !

Posté sous Compte-rendus, Militantisme par Rédacteur PNF 1, pas de commentaires 22 Avr
blog

Le Parti Nationaliste Français de Bourgogne et le groupe militant Bourgogne Nationaliste recevaient, dans le cadre de leur cycle de conférences bimestrielles, le principal ténor de la presse nationaliste, à savoir le fameux Jérôme Bourbon, directeur de l’hebdomadaire Rivarol et de la revue Écrits de Paris ! Jonglant avec les thèmes et les mots, maniant avec dextérité l’humour et l’ironie, possédant un sens de la formule sur-aiguisé, l’homme de presse sut tenir en haleine pendant près de deux heures les près de cinquante de personnes présentes !

 

 

Débutant tout d’abord sa conférence en traitant de politique internationale, en dressant la liste des mensonges les plus éhontés des mondialistes pour envahir ou bombarder des nations non-alignées – liste qui comme chacun sait continue encore de s’allonger de nos jours… -, il enchaîna par en suivant sur l’actualité politique et sociétale française, la passant au crible, à l’aide la doctrine nationaliste, toujours dans le but de mettre en lumière la vérité et de dénoncer toutes les impostures et les dérives de notre temps !

 

 

Avant de poursuivre sur la situation de la mouvance dite nationale, que l’échec aux élections présidentielles de 2017 et la pitoyable prestation de Marine Le Pen lors du débat du second tour, semble avoir plongé dans une forme de torpeur. Il a alors rappelé l’impasse totale que représente la voie électorale et même la nocivité de ce moyen d’action, mais aussi le fait que le Front National / Rassemblement National reste encore et toujours l’élément bloquant qui empêche la naissance et/ou le développement d’un mouvement nationaliste capable de changer les choses !

 

 

Après cette brillante conférence, la traditionnelle séance de questions et échanges avec le public eut lieu, sans aucun tabou, avant que la soirée ne se conclût ensuite autour d’un agréable repas, en toute convivialité et amitié française, avec l’orateur et une trentaine de personnes, ou les discussions purent aller bon train !
 
Habitants de l’Est ou d’ailleurs, nous vous donnons rendez-vous pour la prochaine conférence du PNF Bourgogne ! N’hésitez pas à prendre contact avec eux pour participer à leurs prochaines activités ! Et surtout, abonnez-vous à Rivarol, le véritable vaisseau amiral de la mouvance nationale, et rejoignez l’association de ses amis !

Laisser un commentaire

Abonnement

Rejoignez 165 autres abonnés