Compte-rendu de la conférence sur la franc-maçonnerie de Lyon
Posté sous Compte-rendus, Militantisme par Rédacteur PNF 1, 2 commentaires 18 JanLe samedi 16 janvier 2016 à Lyon, Morgane, responsable de la section lyonnaise des Caryatides a donné une conférence sur le thème : « Franc-maçonnerie, connaissances élémentaires pour un nationaliste ».
Plusieurs aspects du sujet ont été abordés : ce qu’est la franc-maçonnerie, ses origines, ses buts et principes et les lien importants entre la franc-maçonnerie et le judaïsme politique. Un extrait du film « Forces Occultes », réalisé en 1943 sous l’occupation, a été projeté. Ce film est le seul et unique montrant une initiation maçonnique.
Cet après-midi, au cours duquel plusieurs dizaines de personnes principalement venues de la région lyonnaise, mais aussi de régions plus éloignées comme l’Ain, la Savoie ou encore Orléans, écoutèrent attentivement l’exposé de Morgane, fût un succès et se prolongea de façon conviviale par un verre de l’amitié.
2 réponses à “Compte-rendu de la conférence sur la franc-maçonnerie de Lyon”
Laisser un commentaire
Articles récents
- PMA, GPA, défense de la Famille : Tous à Paris, le 6 octobre contre les marchands du Temple !
- ANGERS : Journée nationaliste des Gaulois réfractaires – 31/08/2019
- BRESSE : XI° Camp nationaliste de Jeune Nation – du 8 au 14/07/2019
- Programme du Conseil National des 29 et 30 juin
- Conseil National du mouvement Les Nationalistes : 29 et 30 juin en Isère
- Rencontre militante nationaliste : 1er mai 11h à proximité de Cambrai
- Le PNF vous souhaite une joyeuse et Sainte fête de Pâques !
- Défilé traditionnel en l’hommage de Sainte Jeanne d’Arc : Paris 12 mai 2019 à 10h30
- Ve Forum de l’Europe : EUROPE ! NATION ! REVOLUTION !
- Soirée d’amitié nationaliste mardi 16 avril à 19h à Paris avec Yvan Benedetti
comme dit le proverbe , connaître ses ennemies pour mieux les affronter , très bonne initiatives , continuons le combat !!
A signaler l’excellent ouvrage d’Auguste Cochin sur les sociétés secrètes et la révolution « française ». Cochin qui fut tué sur la Somme en 1916 et dont on fêtera donc cette année le 100 ème anniversaire de la mort. L ouvrage est disponible sur le net en pdf ou d occasion sur Amazone (éditions copernic). Il complète et précise d’un point de vue philosophique l’ouvrage pionner de l’abbé Barruel en 1797