Communiqué de Roussillon Nationaliste

Posté sous Communiqués par Rédacteur PNF 1, pas de commentaires 27 Oct

Arrêtons-nous un instant, prenons quelques heures en famille et visionnons les films de Gabin, Ventura, Fernandel, Bourvil ou encore de De Funès, rions aux éclats, versons des larmes d’émotions et aimons ces dialogues, leurs jeux d’acteurs et cette élégance toute française. Observons notre France d’après-guerre, pas si lointaine, cette grande nation blanche, paysanne et féconde tant physiquement qu’intellectuellement, où le bien-être passait par la gastronomie, la fierté et la camaraderie.

Soyons fiers de la fille aînée de l’Eglise qui permit l’aventure de Bougainville sur les mers du monde, l’exploration des fonds marins de Cousteau, donna le génie créatif à nos musiciens, de Claude Debussy à Claude François en passant par Maurice Ravel. Réveillons notre mère patrie qui enfanta Balzac, La Fontaine, Molière, Céline, Jules Verne, Racine… Du baptême de Clovis au Maréchal de France, nos pays provinciaux se sont ligués pour bâtir les plus belles cathédrales et les plus beaux châteaux. De notre héritage gréco-romain mêlé à notre fougueux sang celtique est née la France de Jeanne d’Arc, combative, spirituelle et talentueuse.

C’est pour que les récits de nos grands-parents ne soient pas les souvenirs d’une civilisation et d’une race éteintes, mais guident notre renouveau que, comme tant d’autres camarades nationalistes, la résistance catalane rejoint le Parti nationalistes français. Roussillon Nationaliste devient donc la section roussillonnaise du Parti nationaliste français et s’engage résolument aux côtés d’André Gandillon !

ROUSSILLON NATIONALISTE