caryatides-pub

 

Le samedi 19 novembre 2016, eut lieu à Lyon, la manifestation contre le projet de transformation de l’église St Bernard en centre d’affaires. Le PNF Lyon et les Caryatides de Lyon ont tenu le pavé, car il nous fallait être au côté de notre peuple pour la défense des racines chrétiennes, roc de notre civilisation !

 

Pour la petite histoire, l’église Saint Bernard est l’église des « Canuts », nom donné aux tisserands de la soie ; autrement dit c’est l’église des pauvres, des ouvriers, et ceux-ci en 1854 se sont battus violemment pour avoir une chapelle. Désireuse d’apaiser les conflits après la révolte des canuts, la municipalité accéda à leur demande et rechercha un terrain susceptible d’accueillir la nouvelle église.

 

Avec cette église, il est donc toujours question de lutte entre les catholiques et les autorités en place : en effet, le vendredi 18 octobre, le préfet Michel Delpech avait annoncé l’interdiction du rassemblement prévu le lendemain – l’excuse étant l’état d’urgence et les risques d’affrontements entre les militants d’extrême droite et l’extrême gauche. Et un mensonge de plus, il faut dire que ces gens sont spécialistes en la matière, le préfet dans son interdiction accusait le fait qu’il n’y avait pas eu de déclaration pour manifester. Or, les documents officiels ont été déposés le 13 octobre avec récépissé, puis délivrés dès le lendemain par les autorités préfectorales.

 

lyon-st-bernard

 

Quelques 300 personnes ont bravées l’interdiction soutenues par les prêtres de la fraternité St Pie X et les moines capucins de Morgon, chapelets en mains, prières aux lèvres. Les catholiques ont été protégés par le Ciel, mais aussi par nos jeunes du PNF Lyon – les moines ont d’ailleurs expliqué aux fidèles que ces jeunes étaient là pour les protéger. Les caryatides rendent hommage à ces jeunes à peine âgés de la vingtaine qui ont su tenir avec calme et sang-froid la dragée haute à ces gauchistes, (tendance plutôt gauche caviar), qui pensaient nous intimider avec leur pancarte !

 

Deux millions d’euros ont été donnés au centre culturel musulman, mais rien pour l’église st Bernard ; l’association « Les amis du bon pasteur et de St Bernard de Lyon » ont fait 23 demandes au maire de Lyon pour récupérer cette chapelle, 23 demandes restées sans réponse… alors qu’il y a quelques jours les instances en place ont inauguré une mosquée flambant neuve à la Duchère !

 

Maitre chez nous ! Que fleurisse notre joie, fidèles au poste !

 

Thérèse PIAT – Caryatide

 

Source : Les Caryatides

Lire en intégralité

Notre commémoration du 11 novembre !

Posté sous Compte-rendus, Militantisme par Rédacteur PNF 1, pas de commentaires 28 Nov

commemo-paris-11-11-2016-4

 

Le 11 novembre dernier, une vingtaine de militants du Parti Nationaliste Français se sont retrouvés en ce jour de commémoration de l’Armistice de 1918 qui mit fin à la première guerre mondiale, pour rendre hommage à nos morts, à nos anciens qui ont versé leur sang pour notre pays la France.

 
commemo-paris-11-11-2016-3

commemo-paris-11-11-2016-1
 

Deux discours, prononcés par un militant et une militante, ont souligné leur courage, leur héroïsme et leurs sacrifices pour la Nation. Et la nécessité – plus que jamais d’actualité – de défendre aujourd’hui notre pays contre les ennemis actuels de l’intérieur et de l’extérieur. S’en est suivi le dépôt solennel d’une gerbe en leur souvenir, puis nous avons fait résonner le chant de la cavalcade.

 
commemo-paris-11-11-2016-2
 

Nous nous sommes ensuite retrouvés dans notre local parisien pour un moment de convivialité et pour préparer nos actions militantes futures !

 
Qui vive ? FRANCE !
 
commemo-paris-11-11-2016-5

Lire en intégralité

Beau succès pour la conférence d’André Gandillon à Dijon !

Posté sous Compte-rendus, Militantisme par Rédacteur PNF 1, pas de commentaires 27 Nov

Une trentaine de personnes s’était réunie à Dijon, ce samedi 26 novembre 2016, pour entendre la conférence donnée par André Gandillon, l’homme aux trois casquettes de secrétaire général du Parti Nationaliste Français, rédacteur en chef de la revue Militant et président de l’association des Amis de Rivarol.

 

conf-gandillon-dijon-26112016-4b

 

Venue de toute la Côte-d’Or, et parfois même des départements ou régions voisins, l’assemblée se montra très intéressée par le tour très complet de l’actualité géopolitique et financière internationale que leur proposa André Gandillon, l’écoutant studieusement.

 

Celui-ci réussit le tour de force de faire une présentation détaillée mais synthétique des principales puissances mondiales à l’œuvre actuellement, des rapports de force régissant leur action, ainsi que des intérêts les liant ou au contraire les opposant, tout en sachant les replacer dans le contexte plus global, dominé par les forces mondialistes, dont la principale d’entre-elles : le judaïsme politique !

 

conf-gandillon-dijon-26112016-3

 

La partie économique permit à beaucoup des présents de découvrir ou de mieux comprendre un certain nombre de concepts essentiels concernant le fonctionnement de la finance internationale. Cette vulgarisation d’un sujet plutôt pointu fut fort appréciée.

 

Ces deux thèmes furent bien évidemment disséqués à la lumière de la doctrine nationaliste et en rappelant ce que devait être nos positions et notre action, en tant que nationalistes français ! Des questions pertinentes suivirent, aussi bien sur des sujets économiques que géopolitiques, et d’intéressantes précisions purent être ainsi apportées au public !

 

conf-gandillon-dijon-26112016-1

 

Deux  stands étaient présents – celui du PNF et celui du Cercle des Amis de Léon Degrelle – et permirent à l’assistance de se fournir en matériel militant, livres et objets nationalistes !

 

Enfin, la soirée se poursuivit par un repas commun convivial, avant de se terminer dans la même bonne humeur et ambiance chaleureuse autour d’un verre de marc de Bourgogne !

 

conf-gandillon-dijon-26112016-2

Lire en intégralité

Vidéo et Compte-rendu de l’hommage aux victimes du 14 juillet

Posté sous Compte-rendus, Militantisme par Rédacteur PNF 1, pas de commentaires 21 Nov

4_723222155629691715

 

A l’occasion des 100 jours de l’attentat, le samedi 22 octobre était organisée une manifestation en hommage aux victimes du 14 juillet. Ce rassemblement fut l’occasion de dénoncer les responsables et les coupables des actes de terrorisme qui ont ensanglanté la France ces derniers mois.

 

Ce samedi après-midi, nous étions donc aux côtés d’Yvan Benedetti, directeur de Jeune Nation, sur la promenade des anglais à Nice. La police de leur république était présente et a joué, une fois de plus, de son autorité pour tenter de nous intimider et de nous faire taire. Mais les nationalistes resteront à jamais insoumis devant ce régime politique illégitime et anti-français et continueront à descendre dans la rue pour s’adresser directement au peuple !

 

Ils veulent nous faire taire car nous avons raison, ils veulent nous intimider car nous sommes déterminés, ils veulent nous remplacer car nous sommes enracinés ! Une fois de plus les nationalistes montrent qu’ils sont l’avant garde des peuples en Europe qui se lèvent contre cette oligarchie mondialiste.

 

Avec le Peuple, pour la Nation : en avant la révolution nationale !

 

Lire en intégralité

Primaire des Républicains : Beurk ! Tirons la chasse !

Posté sous Communiqués, Doctrine par Rédacteur PNF 1, pas de commentaires 20 Nov

yvan-site-pnfCommuniqué d’Yvan Benedetti,

Porte-parole du Parti Nationaliste Français*
 

Le système des primaires nous vient des États-Unis. Mais là-bas, il faut voter deux fois pour désigner le président. En France, dans leur République, c’est six fois… pour ceux qui votent : Deux tours de primaires, deux tours de présidentielles et deux tours de législatives… La démocratie élective jusqu’à l’écœurement… Si l’on ajoute à cela la bonne opération financière. Il faut payer 2€ pour pouvoir voter. Deux millions de votants peuvent rapporter 8 millions d’euros. Ça vaut le coup de faire les guignols à la télé !

 

Et pendant ce temps, le pays se meurt. C’est pourquoi il faut tirer la chasse ! Ne vous laissez pas attraper par cette kermesse des primaires. Elle est à la politique ce que les émissions de téléréalités sont au divertissement: de l’abrutissement et du conditionnement des masses !

 

(* = Yvan Benedetti, militant nationaliste et directeur de Jeune Nation, a été coopté au sein du Présidium et nommé Porte-parole du PNF lors du IIème Haut Conseil Nationaliste qui s’est tenu à Paris, les 12 et 13 novembre 2016).

Lire en intégralité

« Page suivante

Abonnez-vous au site !

Rejoignez 163 autres abonnés